Personnels de direction

Principale du collège: Mme Henry

Le Chef d’établissement représente l’état au sein de l’établissement , il préside le conseil d’administration et les diverses commissions.

Il est ordonnateur des recettes et des dépenses de l’établissement.

Il a autorité sur l’ensemble des personnels affectés ou mis à disposition de l’établissement,il prend toutes dispositions pour assurer avec les autorités administratives compétentes pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

Il veille au respect des droits et des devoirs de tous les membres de la communauté scolaire et au bon déroulement des enseignements , de l’orientation et du contrôle des connaissances des élèves.

Principale-Adjointe du Collège: Mme Coco

Le chef d’établissement est secondé dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives par un adjoint nommé par le Ministre de l’Education Nationale. En cas d’absence ou d’empêchement, le chef d’établissement est supplée par son adjoint.

Gestionnaire : Mme CHAUSSADE

Le chef d’établissement est secondé dans ses tâches de gestion matérielle, financière et administrative par un gestionnaire nommé par le Ministre de l’Education Nationale. Celui-ci est chargé, sous l’autorité du chef d’établissement , des relations avec les collectivités territoriales pour les questions techniques.Il organise le travail des personnels techniciens, ouvriers , de service.