Option grec ancien en troisième

L’option grec ancien est mise en place pour la première fois cette année au collège Villeneuve.

Elle est ouverte à tous les élèves volontaires et présente l’avantage d’être une alternative au latin, accessible seulement aux élèves ayant suivi cet enseignement depuis la cinquième.

Les cours ont lieu de 12h30 à 13h15, le lundi et le jeudi.

Le programme comprend:

• l’apprentissage de la lecture et de l’écriture d’un nouvel alphabet

• les rudiments de grammaire et du vocabulaire

• la découverte de la civilisation et de la mythologie grecques

Suivre l’option procurera des bases solides à ceux qui désireraient la conserver au lycée, offrant une avance confortable sur les grands débutants.

Le petit effectif assure d’excellentes conditions de travail, ainsi que la possibilité de faire alterner des moments d’apprentissage traditionnel indispensables et une approche plus ludique.

Il est encore temps d’inscrire les enfants : la liste définitive ne sera close qu’à la fin du mois de septembre.