2020/2021 Concours d’orthographe anglaise avec le « Spelling Bee Contest »

Au cours de la 1re séquence du cours d’anglais, les élèves de 6eC et D de Mme Djebbar ont eu l’occasion de voir et de revoir le lexique de la présentation de soi. Ils ont pu également se réapproprier l’alphabet de façon ludique. Quoi de mieux pour tester ses connaissances lexicales et orthographiques que le fameux concours du Spelling Bee, si cher à nos homologues anglophones ? Le principe est simple, les élèves doivent épeler (en anglais) chacun à leur tour un ensemble de mots sans se tromper, la difficulté augmentant crescendo avec des mots de plus en plus longs ! Le concours a remporté un vif succès auprès des candidats qui se sont bien défendus ! Cette activité s’est conclue par une remise d’un diplôme aux 3 premiers élèves gagnants du concours.

Voici le palmarès pour chacune des 2 classes :

6eC :

1re place : Lauriana Mendes Dos Santos