2020/2021 « Si on lisait à voix haute »

Comme l'année dernière, le collège Villeneuve est inscrit au concours « Si on lisait à voix haute » co-organisé par l'émission « La Grande Libairie » sur France 5 et le Ministère de l'Éducation nationale. Cette année, des classes de 6e, 5e et 4e y participent.

Chaque élève participant au concours :

• choisit un livre dans sa bibliothèque personnelle ou au CDI ;
  • sélectionne un passage qui lui plaît et dont la lecture à voix haute devra faire entre 1 mn 30 et 2 mn ;
  • s'entraîne à lire l’extrait (en prêtant attention à l'intonation, au respect de la ponctuation, aux liaisons, et à la posture corporelle) à la maison et au collège avec son professeur avant de le lire devant sa classe ;
  • élira le ou la camarade qui aura  le mieux lu son texte.

Les finalistes (un par classe) seront filmés pour participer au grand concours national organisé par la chaîne de télévision France 5 et son émission « La Grande Librairie ».

Toutes les informations sur le site Lumni