2021/2022 Des élèves de 5e générale et de 5e SEGPA ont assisté au spectacle « Le Bruit des Loups »

Dans le cadre de la convention partenariale signée entre le collège Villeneuve et  le théâtre intercommunal Le Forum, deux classes de 6e générale et deux classes de 6e SEGPA avaient participé l’an dernier au projet « Ma Forêt et moi » articulé autour du spectacle d’Étienne Saglio, « Le Bruit des Loups ».

Ce projet interdisciplinaire leur avait permis d’interroger leur rapport à la nature et ses représentations dans les différentes matières prenant part au projet (Français, Arts Plastiques, Histoire-Géographie et SVT).

Ils avaient bénéficié de :

• l’intervention en classe de la médiatrice culturelle Dominique Ribes qui était venue présenter le spectacle à partir de photogrammes et de la bande originale ;
  • l’intervention de la comédienne Muriel Martinelli qui leur avait proposé un atelier de pratique théâtrale à l’auditorium du collège ;
  • l’accompagnement de la guide naturaliste Marjorie Ughetto lors de la sortie en forêt aux Gorges du Blavet pour les 6e générales et au col du Testanier pour les 6e SEGPA.

Ce projet devait se clore par la représentation du spectacle, qui, en raison du contexte sanitaire, n’avait pu se jouer au mois de mai dernier.

C’est donc ce jeudi 23 septembre que nos élèves (maintenant passés en 5e) ont pu enfin assister au spectacle, qui a conquis élèves comme professeurs.

Bravo à eux pour leur qualité d’écoute pendant la représentation et merci aux équipes du théâtre Le Forum.