2021/2022 « Le p’ti snack de Villeneuve » par les 3e SEGPA de l’atelier HAS

Comme chaque année, les élèves de 3e du groupe HAS (Hygiène Alimentation Service) de la SEGPA, préparent des repas « snack ». Cette formule livrée, composée d’une salade, d’un sandwich et d’un dessert, tout à fait dans l’air du temps, leur permet d’acquérir un esprit d’équipe et d’entraide, et d’accéder peu à peu à plus d’autonomie pour se rapprocher d’une formation professionnelle au lycée professionnel prévue dans leur orientation l’année prochaine !

Ils se rendent compte des contraintes de temps d’organisation, de contrôle. La relation avec les clients doit aussi leur apporter plus de maturité. Les « retours » souvent très positifs sont aussi un moyen de mettre en valeur ces jeunes, se trouvant si souvent dans un sentiment d’échec…