2021/2022 Le club de handball SRVHB en visite au collège

Ce jeudi après-midi, c’était activité Handball au collège Villeneuve. Entre deux préparations de matchs, Xavier Barachet, Jonathan Mapu, Johannes Marescot et Drevy Paschal, joueurs du Saint-Raphaël Var Handball sont intervenus auprès d’une classe de 6e option handball.

Les joueurs ont dû répondre aux questions pointues que les élèves de la 6eH avaient travaillé préalablement en cours de Français et d’Histoire-Géographie.

Après les questions rituelles de la taille, le poids, vinrent les questions techniques. Comment devient-on fort au gardien de but ? Quelles sont les qualités pour être un bon joueur ? Quels sont les thèmes abordés à l’entrainement ? Les joueurs du SRVHB se sont lancés dans ce bal de questions avec pédagogie et pointe d’humour pendant près d’une heure.

La seconde partie de l’après-midi fut consacrée à un temps d’entraînement animé par les joueurs. La classe, répartie en 4 groupes, a pu vivre un entraînement type club. Plusieurs ateliers étaient mis en place : passe à 10, dribble, tirs, mini-matchs.

Pour clore cette rencontre, les joueurs se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos.