2021/2022 Liaison CM2-6e autour du Handball — Acte 1

École Balzac – Collège Villeneuve

Ce jeudi 19 mai, la classe de 6eH du collège Villeneuve recevait les élèves de CM2 de l’école Balzac de Saint-Aygulf.

Notre classe de jeunes handballeurs accueillait les futurs élèves de 6e de l’école Balzac accompagnés par Mme BRET, leur enseignante, dans le cadre d’un projet autour de l’activité Handball.

Ce projet permet au élèves de CM2 de bénéficier de 4 séances de sport, encadrées par M. PEINY, entraîneur du club HBVA (Puget) et de M. PRIOUX-FALUOMI, professeur d’EPS du collège Villeneuve.

Lors de cette troisième séance, les élèves des deux établissements se sont rencontrés pour un entraînement commun. Ils se sont directement bien entendus.

Nos élèves de 6e ont pu montrer et expliquer des ateliers de motricité autour du tir, de la passe et surtout faire des matchs.