2022/2023 Lancement du dispositif UPE2A 🗺

Venus de tous horizons, des élèves allophones se réunissent autour de Mme Ortega au sein du dispositif UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants) afin de perfectionner leur maîtrise de la langue française (Français Langue Seconde), étape nécessaire pour une bonne intégration scolaire, mais aussi sociale.

La diversité, voire la richesse, culturelle et linguistique des élèves venant des quatre coins du monde (l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie, l’Iran, l’Ukraine, la Géorgie, l’Albanie… etc), confère au travail un aspect ludique propice à l’acquisition du FLS et à l’apprentissage.

Consciente de la particularité des élèves allophones, qui sont des enfants déracinés et fraîchement arrivés sur notre territoire, Mme Ortega travaille en pédagogie différenciée, gère individuellement chacun d’entre eux et favorise l’humain avant tout pour répondre au mieux à leurs besoins et pour les aider tous à trouver leur place sur leur terre d’accueil.

Bienvenue à ces élèves au sein de notre établissement !