2022/2023 A.M.E. : passage de flambeau

Ce mercredi 19 octobre, 67 élèves du collège (de quatrième et cinquième appartenant aux anciennes AME et la sixième de cette année) ont été réunis pour une pose de ganivelles et un passage de flambeau.

Retrouvez la publication de la ville de Fréjus sur le réseau Facebook :

Ville de Fréjus
🔵 Passation de témoin pour le Conseil de la Mer

🤝 Créé au collège Villeneuve en 2020, le Conseil de la Mer est transmis chaque année, d’une classe à l’autre.

👫 Cette semaine, ce sont 67 élèves de l’établissement qui se sont retrouvés sur l’Aire marine Éducative (AME) du Pacha, encadrés par Christelle Chatachvilly, professeur de SVT, référente des actions Environnement du collège Villeneuve, et son collègue M. Busselier. Les 3 niveaux de classes étaient représentés, avec 27 élèves de 6ème, 26 de 5ème, et 14 de 4ème, représentant tous les groupes ayant travaillé sur les 3 AME de la Ville depuis 2020.

👀 Accueillis par Victor Decugis, référent Environnement pour la ville de Fréjus et Ariane Karboswki, adjointe déléguée à l’Environnement, représentant le maire David Rachline, les collégiens ont participé à plusieurs ateliers, notamment une rétrospective des anciennes AME, et une présentation du métier « d’animateur Natura 2000 », assurés par Kevin Bergeron référent scientifique, et Julia Toscano, tous deux animateurs Natura 2000 pour Estérel Côte d’Azur Agglomération.

Ils ont également participé à la pose de 100 mètres de nouvelles ganivelles, pour retenir les dunes de sable, sous la conduite de membres de la brigade Environnement et Écocitoyenneté de la Ville, Eric Bazin et Laurent Angot

🚩 Pour clôturer la matinée, élèves, professeurs et animateurs, se sont rendus sur la nouvelle AME. Un moment émouvant entre les élèves de 5ème et 4ème du collège, en charge de l’ancienne AME du Pacha, lorsqu’ils ont passé le flambeau et le fanion, à nouvelle classe de 6ème du collège Villeneuve, pour la nouvelle AME de la plage de l’Alba.