2022/2023 Participation des élèves de la 6e bilangue au dispositif « Collège au cinéma »

Ce mercredi 23 novembre 2022, les élèves de 6eC se sont rendus au cinéma d’art et d’essai Le Vox à Fréjus avec Madame Blasi et Madame Pollot, pour la première séance du dispositif « Collège au Cinéma ».

Ils ont pu découvrir le film d’animation Le tableau, de Jean-François Laguionie. Ce conte initiatique, riche en hommages picturaux, aborde avec poésie le thème de la découverte de soi, ainsi que la quête d’une société plus libre et colorée.

Un travail sur l’éducation à l’image a permis aux élèves d’échanger leurs impressions, d’approfondir leur réflexion autour de cette œuvre singulière, d’en comprendre les enjeux et les choix esthétiques, en les mettant en lien avec des tableaux et des contes analysés en cours d’italien et de français.

Tout-Peints, Reufs ou Pas-Finis peuvent-ils être tous amis ?