2022/2023 8 mars 2023 – Journée Internationale des Droits des Femmes

Depuis plusieurs semaines, les éco-délégués préparent cette journée sous la houlette bienveillante de Christelle CHATACHVILLY (professeur de SVT) et Claudia CIARAVINO (professeur de Physique-Chimie).

Ils ont organisé une collecte de produits d’hygiène afin de garnir des trousses à toilette au sein du collège. L’enseigne FRAGONARD a même gentiment offert des échantillons de parfum.

Ils ont imaginé et créé un tableau sur une toile de 1 m x 1 m , avec l’aide de leurs talentueux professeurs Léa BOUCHER (Arts Plastiques) et de Hervé D’HOLLANDE (SVT).

Ils ont créé une affiche sur un logiciel d’infographie.

Ils ont aussi travaillé sur la biographie de femmes ayant fait avancer la science en vue de l’exposition qui a lieu dans le hall du collège à partir du 6 mars.

Le 8 mars 2023, les éco-délégués du collège Villeneuve, accompagnés par Mesdames CHATACHVILLY, CIARAVINO et BOUCHER se sont rendus à la Maison d’Ailes de Fréjus.

Lors de cette visite, Linda PAPROCKI, coordinatrice de la Maison d’Ailes, leur a expliqué le rôle de cette maison et les a vivement remerciés au nom de toutes les femmes dans le besoin pour leur participation concrète avec les trousses à toilettes garnies.

Puis, les éco-délégués ont offert à Nassima BARKALLAH, adjointe déléguée à l’Action Sociale de Fréjus et à Linda PAPROCKI le tableau pour orner une des salles de la Maison d’Ailes et aussi l’affiche à diffuser pour faire connaître cette maison.

Ils ont été ravis de cette participation et sont repartis heureux et remplis de connaissances et d’informations qu’ils pourront transmettre à leurs camarades.