2022/2023 Les classes de 3e assistent au spectacle « Antigone(s) » 🎭

Les jeudi 16 et vendredi 17 mars, à l’auditorium du collège, toutes les classes de 3e ont assisté à la représentation de la pièce Antigone(s) par la troupe Vis ComiKa. Nos élèves ont pu découvrir une réécriture modernisée du mythe antique à partir des pièces de Sophocle, Holderlin, Jean Cocteau ou bien encore Jean Anouilh. Voilà qui explique le « s » accolé au nom de l’héroïne antique. Première expérience théâtrale pour certains élèves, la mise en scène de Farid Chebout a permis de questionner la notion d’adaptation et de discuter les choix opérés par la troupe. Cette mise en scène, respectueuse du texte, tire profit des nouvelles technologies employées fort pertinemment (vidéo-projection, bande-son, jeux de lumières). Toutes les classes ont ensuite bénéficié d’un « bord de scène  » avec les deux comédiens et le régisseur. Un moment qui a permis aux élèves de donner leurs impressions, d’interroger le metteur en scène sur ses choix, les comédiens sur leur interprétation et leurs costumes, le régisseur sur son parcours pour accéder à ce métier.

Nous remercions la troupe Vis ComiKa pour son professionnalisme et sa disponibilité.