2022/2023 Passation de la certification Pix 💻

Dès cette semaine tous les élèves de 3e passeront la certification Pix.
Pix est une plateforme en ligne qui permet d’évaluer, développer et certifier les compétences numériques des élèves.

Cette certification est obligatoire et a pour objectif de fournir aux élèves une attestation qui valide officiellement le niveau de leurs compétences numériques. Elle est reconnue par l’État et par le monde professionnel. Une autre session sera programmée en terminale au lycée.

Le jour de la certification, des questions du niveau de votre enfant seront posées de façon personnalisée en fonction des compétences déjà travaillées sur son profil PIX.

Les élèves absents lors de la session devront se rapprocher de Mme Rahal, professeur-documentaliste en charge du dispositif, pour un rattrapage.