2022/2023 Semaine des Langues

Du 3 au 7 avril, le collège s’est mis aux couleurs de la semaine des langues et de l’olympisme. Cette année, le thème était : « L’important est de communiquer ». Cette huitième édition de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L’équipe de langues s’est donc associée à l’équipe d’EPS pour organiser les olympiades du collège Villeneuve.

Durant la pause méridienne, les élèves ont dû relever des défis linguistiques et sportifs en équipe de 4. Des lots étaient en jeu pour les équipes qui ont obtenu le plus de points.

La semaine s’est terminée par un karaoké en langues étrangères où la bonne humeur était au rendez-vous.

Durant cette semaine-là, les élèves ont pu voyager gustativement à la cantine grâce à notre chef cuisinier.

Bravo à tous les participants !