2022/2023 Projet de villa écologique en 3e

Découvrez le projet de villa écologique réalisé par les élèves de 3e, sous la supervision de leur professeur Monsieur Leca. Ces maquettes, créées tout au long de l’année, témoignent de leur créativité, de leur engagement et de leur sensibilisation à l’écologie.

Les élèves ont conçu les maquettes en respectant un cahier des charges précis sous forme de lettre de commande client. Ces consignes sont axées sur les contraintes d’espace, d’emménagement et des règles de construction tout en intégrant un volet écologique.

Voici quelques photos des maquettes créées par nos 3 :

Chaque maquette représente une vision unique et originale de la villa de demain. Les élèves ont également pris en compte des aspects tels que l’utilisation d’énergies renouvelables, une isolation thermique optimale et une gestion automatisée via la domotique.

Nous tenons à féliciter chaleureusement nos élèves de 3e pour leur remarquable travail et leur implication de la conception à la réalisation de ce projet.