2022/2023 Liaison école/collège avec les écoles Paul Roux et Balzac 🤾‍♀️

Le collège Villeneuve développe un projet autour du Handball auprès de ses écoles de secteur.

Depuis le mois de mars, le collège Villeneuve intervient dans les écoles primaires de Fréjus, à savoir Paul Roux et Balzac pour proposer un module découverte handball destiné aux élèves de CM2.

Les classes de Mme Brait, M. Ferrero et Mme Larguier ont pu ainsi bénéficier de 10 h de handball.

Ce projet est d’une collaboration entre le HBVA, club partenaire du collège et le collège de Villeneuve.
M. Peiny, éducateur en handball et M. Prioux-Faluomi, professeur d’EPS assurent l’animation et le suivi des séances.

Cette semaine marque la fin du module. Les élèves de CM2 sont venus au collège pour rencontrer les classes de 6e.
Ils ont retravaillé ensemble sur les règles de base du handball.

Puis ils se sont rencontrés dans un tournoi amical de handball à 4.

Ce module a permis aux élèves :

• de découvrir/approfondir une activité ;
  • de créer du lien entre élèves ;
  • de présenter le collège aux CM2.

Une expérience à reconduire, nous espérons l’an prochain, avec plus d’écoles de secteur.