2023/2024 Une rentrée en 6e placée sous le signe du sport

Ce lundi 4 septembre, nos 200 élèves de 6e ont rejoint les bancs du collège Villeneuve.

Le matin, de 8 h à 12 h, les élèves étaient accueillis par leurs professeurs principaux. Ce temps d’accueil leur a permis de découvrir le règlement du collège, la charte des civilités à adopter, leur emploi du temps, l’organisation du collège et le rôle de chacun. L’infirmière scolaire, les CPE et les surveillants référents sont venus se présenter dans chaque classe.

Après le traditionnel repas de la cantine, nos jeunes ont pu participer à des ateliers sportifs qui avaient pour but de renforcer la cohésion et de leur faire découvrir différentes activités sportives.

Ainsi, ils ont pu s’initier au basket, au handball, au molky, au dodgeball, au volley-ball, à la gymnastique, au crosstraining et au badminton.

Une belle journée pour la rentrée de nos 6e à qui nous souhaitons une belle année scolaire !