2023/2024 Compétences numériques : dispositif PIX

Le dispositif Pix permet de développer et de certifier les compétences numériques de la 3e à la Terminale.

Les élèves de 4e et 3e vont réaliser un parcours de rentrée obligatoire au collège, sous la supervision du professeur documentaliste. Ce parcours donnera un aperçu de leurs compétences numériques qui permettra ensuite d’en acquérir de nouvelles.

Aucun travail préparatoire ne sera nécessaire.

Les élèves se connecteront pour la première fois au collège, puis pourront continuer leur parcours à la maison. Les identifiants de connexion seront indiqués dans le carnet de correspondance.

Une certification aura lieu en fin de 3e au collège. La certification sera sans incidence sur l’obtention du DNB mais le niveau obtenu figurera dans le livret scolaire unique (LSU).