2023/2024 L’atelier Classe Défense est opérationnel !

Depuis le début du mois de novembre, neuf élèves de la Classe Défense se retrouvent les lundis et vendredis sur le temps de la pause méridienne afin de mettre en valeur les projets et sorties menés au sein de la classe.

Tous motivés et pleins de bonne volonté, les élèves se sont répartis les rôles. Ynes et Loan sont les rédacteurs en chef qui supervisent la fine équipe. Ils veillent à ce que chacun suive sa mission avec efficacité et sérieux.

Pour le podcast, il a fallu trouver un titre et Ynes a tout de suite eu une idée : Les petits Marsouins, titre qui s’est vite imposé au sein de la rédaction.

Yliana a assisté Ynes dans le choix de l’indicatif musical (le générique) du podcast en veillant à choisir une musique libre de droits.

Quant à Lysandra, Ethan et Enzo, ils sont nos rédacteurs. Ce sont eux qui s’occupent de rédiger les articles pour le site du collège et qui nourrissent le contenu éditorial de chaque épisode du podcast.

Alexandre est polyvalent et se déplace de pôle en pôle pour prêter main forte. Quant à Mathéo et Leo, ils s’occupent de la partie technique. Mathéo a pris les commandes de la console de réalisation et anticipe les places de chacun.

S’agissant de Léo, il a réalisé le logo du podcast et a su résoudre avec une efficacité redoutable tous les problèmes informatiques qui ont pu nous faire obstacle.

Face au micro, certains de nos élèves sont encore un peu hésitants, mais nul doute qu’avec leur sérieux et leur motivation, les progrès seront visibles dès le deuxième épisode, alors restez connectés…