2023/2024 La 3e Défense reçoit la visite de M. Jacques Quentin

Ce vendredi 23 février, les élèves de la 3e Défense et Sécurité Globales ont reçu la visite de M. Jacques Quentin, président de « L’Association Varoise de l’Appel du 18 juin » qui appartient à la Fédération Nationale André Maginot.

En présence de M. Lefebvre, Principal, de M. Espanet, Principal adjoint et de M. Jean-Marc Noailles, IA-IPR d’Histoire-Géographie, M. Quentin est venu remettre solennellement le chèque de 1500 € au collège, somme qui a permis aux élèves de partir en voyage mémoriel sur les plages du Débarquement de Normandie. Chaque élève a également reçu une estampe réalisée par Jean-Marie Cuzin.

Cela a été l’occasion de remercier l’association pour son aide précieuse, de faire une rétrospective des cinq jours de voyage et d’échanger avec les élèves et les professeurs organisateurs, M. Lebrun, Mme Rahal et M. Guérin.