Le lundi 27 avril, les élèves de la 3e Défense, accompagnés par M. Lebrun et M. Guérin se sont rendus au 21e RIMa. L’objectif de cette sortie pédagogique était de réaliser une activité sportive cohésive en plein air. Il s’agissait pour les élèves de réaliser le Parcours Naturel Valorisé du régiment. Descente à l’aide d’une corde, course d’obstacles, pompes, échelle à gravir, foulées en équipes, autant de moments qui ont renforcé la cohésion de notre classe.
À la fin de cette demi-journée sportive, le chef de bataillon Arnaud Bruel ® a remis à la 3e Défense le Prix National de Défense et de Sécurité Terre pour leur assiduité et leur engagement. Le prix, encadré, trône dans la vitrine du collège près du secrétariat.
Notre classe devant la fresque peinte par César Malfi sur la salle de projection du 21e RIMaM. Lebrun tient le prix remis par le chef de bataillon Arnaud BruelLes fameuses pompesNos élèves dispensées, mais attentives à ce qui se passait.
La 3e #Défense a participé à la cérémonie patriotique en mémoire de l'Armée d'Afrique, organisée en partenariat avec le @SF_Siege. Ils ont entonné la Marseillaise et le Chant des Africains.
Du lundi 27 au jeudi 30 avril, les élèves de 5e de la Section Internationale Italien 🇮🇹🇪🇺 étaient en voyage scolaire Erasmus à Schio. Retrouvez leur journal de bord sur le site du collège.
Les élèves de la 3e Défense se sont rendus aux Archives Départementales @Departement_Var pour un atelier pédagogique autour de la 2nde Guerre mondiale. Après quoi, ils ont bénéficié d'une visite du Cimetière américain de Draguignan.
Les élèves de Mme Virzi Butta entretiennent une correspondance avec les élèves de l'ICS Batistella à Schio. Ce projet, poursuivi via @eTwinningFrance, se conclura par un voyage pour les élèves italianistes, les élèves latinistes et les élèves de la Section Internationale Italien.