Le jeudi 30 avril, les élèves de la SEGPA du collège Villeneuve, accompagnés de la classe délocalisée de Puget, ont vécu une journée pas comme les autres au stade du CARF. Placée sous le signe de la rencontre et du partage, cette journée a réuni également 36 élèves issus d’IME, âgés de 6 à 15 ans.
Tout au long de la journée, les jeunes ont participé à différents ateliers autour du rugby, favorisant la coopération, l’entraide et la découverte. Dans une ambiance conviviale et bienveillante, chacun a pu s’exprimer, progresser et surtout prendre du plaisir, quelles que soient ses capacités.
Le moment fort de cette rencontre a été la pratique du Touch Rugby, une version sans contact de ce sport, qui a permis à tous les participants de jouer ensemble en toute sécurité, dans un esprit d’équipe remarquable. Au-delà de l’aspect sportif, cette journée a été marquée par des valeurs essentielles : la tolérance, le respect et le bonheur d’être ensemble. Elle restera sans aucun doute un beau souvenir pour tous les élèves présents.
Un grand merci aux bénévoles du CARF, qui ont encadré cette journée avec engagement et générosité, ainsi qu’aux enseignants de la SEGPA sans oublier les Aesh et notre Serge national pour leur investissement. Grâce à eux, cet événement a été une réussite. Nous espérons que cette belle initiative pourra être renouvelée et s’inscrire durablement dans les années à venir.
Mme TRIGEASSON, pour l’ensemble de l’équipe pédagogique
La 3e #Défense a participé à la cérémonie patriotique en mémoire de l'Armée d'Afrique, organisée en partenariat avec le @SF_Siege. Ils ont entonné la Marseillaise et le Chant des Africains.
Du lundi 27 au jeudi 30 avril, les élèves de 5e de la Section Internationale Italien 🇮🇹🇪🇺 étaient en voyage scolaire Erasmus à Schio. Retrouvez leur journal de bord sur le site du collège.
Les élèves de la 3e Défense se sont rendus aux Archives Départementales @Departement_Var pour un atelier pédagogique autour de la 2nde Guerre mondiale. Après quoi, ils ont bénéficié d'une visite du Cimetière américain de Draguignan.
Les élèves de Mme Virzi Butta entretiennent une correspondance avec les élèves de l'ICS Batistella à Schio. Ce projet, poursuivi via @eTwinningFrance, se conclura par un voyage pour les élèves italianistes, les élèves latinistes et les élèves de la Section Internationale Italien.