04 94 51 42 18 r 420, rue de la Tourrache 83600 FRÉJUS

2025/2026 Championnat de France des jeux de l’UNSS – Jours 3 et 4 🏃‍♀️🤾‍♀️

Les deux journées consacrées au handball ont été intenses et riches en émotions.

Le mercredi matin, nos élèves ont affronté des équipes de très haut niveau, composées pour beaucoup, de joueurs évoluant en championnat fédéral régional Élite. Malgré l’adversité, ils ont fait preuve de courage et de détermination, ce qui leur a permis, au terme de 9 matchs, d’intégrer la 2e ligue sur les 4 du championnat. Ils ratent la première ligue à seulement 1 but !

Le jeudi, ils ont réalisé un parcours remarquable en remportant l’ensemble de leurs matchs, à l’exception de la finale de cette 2e ligue. Sur l’ensemble des deux journées, notre équipe affiche un bilan de 10 victoires pour 5 défaites en 15 matchs, et se distingue comme l’équipe la plus efficace en attaque de la phase du jeudi, avec le plus grand nombre de buts marqués. Mention spéciale à deux élèves : Chehine de 6eF, qui termine meilleur buteur des deux poules, et Inaya de 5eD, impressionnante aussi bien en défense qu’en attaque.

Bilan général des Jeux
Nos élèves terminent 32e sur plus de 95 délégations engagées, soit 4 places de mieux que l’an dernier (36e). Un résultat qui récompense leur investissement, leur sérieux et leur état d’esprit tout au long de la compétition.
Au-delà des résultats, ils ont porté haut les couleurs du collège avec un comportement exemplaire et un enthousiasme communicatif. Ils se sont régalés durant toute cette aventure et ont laissé une excellente image de notre établissement.

Au vu de la qualité des rencontres disputées, plusieurs équipes se souviendront longtemps de leurs matchs face à nous.

Bravo à tous pour cette très belle représentation du collège ! 🏅

Mention spéciale à nos 5 arbitres du collège Villeneuve 🏅
Arrivées dès le mardi, Mayar, Elandra, Kawthar, Rita et Lola ont représenté fièrement les couleurs du collège Villeneuve et témoigné de la qualité de la formation en arbitrage dispensée dans notre établissement.
Dès le mardi après-midi, elles participent à une formation nationale d’arbitrage de handball à 4, de 14 h à 16 h, aux côtés de délégations venues de toute la France.
Le mercredi, elles officièrent sur 18 matchs, puis 12 matchs le jeudi, soit un total de 30 rencontres arbitrées sur l’ensemble de la compétition — une charge importante qu’elles ont assumée avec sérieux et professionnalisme.
Mais la fierté du collège va tout particulièrement à Rita, qui valide le niveau national 4 en handball à 4, le plus haut niveau d’arbitrage de la compétition. Une performance d’autant plus remarquable qu’elle n’est qu’en 5e. Un accomplissement exceptionnel pour une jeune arbitre qui s’annonce comme un grand talent.
Bravo à nos cinq arbitres pour cette belle représentation du collège Villeneuve ! 👏