2020/2021 « De la plume à l’oreille », saison 4… c’est parti !

Dans le cadre du projet « De la plume à l’oreille », qui regroupe tous les établissements scolaires du bassin de Fréjus/Saint-Raphaël ainsi que ceux de Puget-sur-Argens et Roquebrune-sur-Argens, a eu lieu la distribution des deux ouvrages sélectionnés pour cette année : Les inoubliables de Fanny Chartres et Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon.

En effet, Mme Rahal, professeur documentaliste, et Mme Ortega ont inscrit la classe de 3eG à ce projet littéraire qui permet aux élèves de développer leur sens critique et de découvrir le métier d’écrivain. Ce projet donne lieu à différentes activités : préparation des affiches, questions, capsules vidéos, réalisation de nuages de mots etc.

Ce travail sera présenté à la médiathèque Villa-Marie de Fréjus pour préparer en amont la rencontre avec les auteurs qui aura lieu au mois de mai 2021. Cette rencontre permettra également aux élèves d’échanger avec leurs aînés de 2nde dans le cadre de la liaison 3e/2nde puisqu’ils vont rencontrer les élèves du lycée Galliéni.

Bonnes lectures à nos élèves et bravo pour leur investissement !