2020/2021 Un vent de fable souffle sur Villeneuve

Dans le cadre de la liaison Segpa/Collège, Mme Robert et Mme Ortega ont organisé le vendredi 9 octobre 2020 une rencontre entre les deux classes de 5eA/5eB et la classe de 6eG pour une mise en scène des fables de Jean de la Fontaine.

Les classes de Mme Robert ont présenté une mise en scène originale de l’illustre fable : « Le Corbeau et le Renard ». En effet, les élèves se sont évertués à contrefaire leur voix et ont présenté la fable avec différents accents : anglais, arabe… Ils ont même rappé les paroles, conférant ainsi à la fable un souffle nouveau.

De leur côté, les élèves de la 6eG de Mme Ortega ont présenté une mise en scène de la fable : « Le Coq et le Renard ». Toute la classe s’est mobilisée pour une mise en scène collective : présentation du décor préparé par les élèves avec une distribution des rôles réussie (le narrateur, le coq, le renard, les lévriers… etc). Les élèves ont commencé par une petite introduction, puis ont poursuivi avec la mise en scène pour terminer avec un résumé de l’intrigue et une explication de la morale.

Cette rencontre a eu lieu à l’auditorium du collège sous l’œil bienveillant de Mme Poimboeuf, directrice de la Segpa, de Mme Godin et M. Pérignon, enseignants en Segpa, ainsi que de Mme Rahal et de Mme Santerne, professeurs documentalistes qui nous ont honorés de leur présence.

Bravo à tous les élèves pour leur implication !