2021/2022 Les 3eA, 3eB et 3eC assistent au « Processus »

Dans le cadre de la convention qui unit le collège et le théâtre intercommunal Le Forum, trois classes de notre établissement ont eu la chance d’assister au spectacle « Le Processus » en salle Méditerranée. Les deux classes de 3e SEGPA de Mme Borges ont assisté à la représentation du matin et une 3e générale, la 3eC de M. Guérin, à celle de l’après-midi.

Après quoi, un temps d’échange d’une trentaine de minutes a eu lieu. Les élèves ont ainsi pu dialoguer avec la comédienne Juliette Allain et l’équipe technique de la pièce. L’an dernier, la pièce n’en était qu’à ses balbutiements, la comédienne Juliette Alain lisait le texte pour recueillir les impressions des élèves et noter les éléments qu’il fallait améliorer ou mettre en valeur. Cette fois, la pièce était bel et bien achevée. Les élèves étaient équipés de casques qui leur permettaient d’être pleinement immergés dans l’histoire de cette jeune fille, Claire, qui, à 15 ans, apprend qu’elle est tombée enceinte. Seule en scène, la comédienne Juliette Alain campe avec brio ce rôle.

Les élèves qui le souhaitent pourront présenter ce Parcours d’Education Artistique et Culturelle dans le cadre de l’oral du DNB.