2022/2023 Élections des délégués de classe 🗳

Cette semaine s’est tenue au collège l’élection des délégués de classe. Chaque élève a pu voter pour ses représentants.

Sous la supervision de Mme Jeannin, CPE, et des professeurs principaux de 6e, l’ensemble des classes de 6e se sont rendues en salle Estérel pour voter.

Les élèves candidats (titulaires et suppléants) ont pu présenter leur profession de foi et faire un petit discours face à leurs camarades.

Les élèves se sont vu remettre une carte électorale (préparée par l’AED Djamel) qu’ils ont donnée aux assesseurs pour que le tampon avec la date du jour puisse y être apposé.

Place ensuite au vote au sein de l’isoloir. Après un deuxième tour, arrive enfin le moment tant attendu du dépouillement et des résultats finaux. Ceux-ci sont saisis directement dans le tableur affiché en temps réel.

Cette élection des délégués a permis aux élèves de 6 de remplir leur devoir de citoyens.

Bravo à l’ensemble des élèves qui se sont portés candidats et aux heureux élus qui représenteront leurs camarades !