2022/2023 Course du collège à la Base Nature 🏃‍♀️🏃‍♂️

JEUDI 20  OCTOBRE 2022 : COURSE DU COLLÈGE À LA BASE NATURE

Cette année, la course s’inscrit dans le cadre solidaire de l’association ELA « Mets tes baskets et bats la maladie » (association de lutte contre les leucodystrophies). L’objectif est de sensibiliser les élèves  au handicap et au respect des différences. Les élèves qui le souhaitent pourront remettre un don lors de la course d’un montant libre (chèque ou liquide) en faveur de l’association ELA.

La course du collège se déroulera par niveaux de classes selon le programme suivant :

Élèves de 3e : rendez-vous à 8 h au collège, retour à 10 h, pas de cours.

Élèves de 4e : rendez-vous à 9 h 55 au collège, retour à 12 h, pas de cours.

Élèves de 5e : rendez-vous à 13 h 25 au collège, retour à 16 h 30, cours le matin.

Élèves de 6e : rendez-vous à 13 h 25 au collège, retour à 16 h 30, cours le matin.

La participation à la course est obligatoire pour tous les élèves du collège (les élèves inaptes ou dispensés aideront à l’organisation sur place).

Matériel à apporter : tenue de sport, avec un vêtement chaud, bouteille d’eau et 4 épingles à nourrice pour les dossards.

En cas de très mauvais temps, la course sera reportée (les cours auront lieu normalement et dans ce cas apporter le cartable).

Le ramassage scolaire fonctionne normalement ce jour-là.

Si des parents souhaitent que leur enfant soit accueilli en permanence, ils doivent le signaler à la Vie Scolaire avant le 07 /10/2022 (4e et 3e).

Les élèves demi-pensionnaires  s’inscriront, à la Vie Scolaire afin de confirmer la prise du repas le 20/10/2022 avant le 07/10/2022 dernier délai (4e et 3e).

Les élèves devront se comporter de façon disciplinée et responsable. Nous comptons sur votre soutien en ce domaine. Aucun manquement par rapport au comportement et à la sécurité ne sera toléré.

Les parents qui souhaitent apporter leur aide pour l’organisation d’une des courses sont les bienvenus. Ils pourront se présenter auprès des professeurs d’EPS (au niveau des terrains de basket).