2022/2023 Liaison CM2/6e en Mathématiques et en Français

Le vendredi 2 décembre, les deux classes de CM2 et CM1/CM2 de l’école primaire Paul Roux sont venues au collège Villeneuve pour participer à des concours en Français et Mathématiques avec les 6eF et 6eG.

En Mathématiques, avec Mme Rostagno et M. Ruiz, ils ont travaillé en binômes CM2/6e sur les ordinateurs pour passer le concours Castor informatique 2022.

Félicitations à nos trois binômes vainqueurs :
  • Premier : Noah Behdad (6eG) et  Ahmed (CM2) avec un total de 225 points !
  • Deuxième : Rayan Ben Tiba (6eF) et Maëwen (CM1/CM2) avec un total de 220 points !
  • Troisième : Lucille Boudias (6eF) et Jules (CM1/CM2) avec un total de 200 points !

En Français, les élèves de 6e et de CM2 se sont entraînés à la lecture à haute voix. Chaque niveau participe à un concours de lecture : les CM2 aux « Petits champions de la lecture » et les élèves de 6e de notre collège à « Si on lisait à voix haute ! ».

Accompagnés par Mme Blasi et M. Guérin, chaque binôme s’est d’abord entraîné mutuellement à lire le passage qu’ils avaient préalablement sélectionné dans leur livre.

Puis, plusieurs élèves des deux niveaux sont passés devant le groupe afin de s’entraîner pour le jour J et recueillir les conseils nécessaires pour améliorer leur lecture. La fluidité de la lecture, le rythme, le respect de la ponctuation et l’intonation ont fait partie des points particulièrement travaillés.