2022/2023 Nuits de la lecture 2023 : même pas peur !

Dans le cadre des Nuits de la lecture 2023 dont le thème était la peur, les élèves se sont amusés à s’effrayer au CDI sous la supervision de Mme Rahal, professeur documentaliste.

Armés d’une lampe frontale et d’une histoire d’horreur à partager, les élèves plongés dans le noir au fond d’une tente ont réalisé le marathon de la peur !

Puis des conseils, des tutos et une lecture  à voix haute réalisée par une élève de 3e pour les 6e qui participent au concours de lecture à voix haute de la chaîne France 5.

Le midi c’était création de créatures en papier !

Ensuite les élèves de 3e ont continué avec une sieste contée poursuivie par une lecture audio et terminée par une micro sieste.

Fin de journée en bookface : portrait photo réalisé en plaçant un livre devant son visage !

Merci à l’ensemble des élèves qui ont participé à cette journée.