2022/2023 Participation de la 4eC au projet « De la plume à l’oreille » 🪶

Depuis plusieurs années, le collège participe au projet « De la plume à l’oreille ». Cette année, ce sont les 4eC qui y ont participé, aux côtés de Mme Sivera, leur professeur de Français et de Mme Rahal, professeur documentaliste du collège.

Après lecture des deux ouvrages L’étrange garçon qui vivait sous les toits et LX18, un travail en classe et des ateliers littéraires, les élèves de la 4eC ont eu la chance de rencontrer les deux écrivains à la fois, dans l’écrin somptueux du théâtre intercommunal Le Forum.

Tous les collégiens et les lycéens du bassin avaient hâte de questionner les auteurs sur leur livre, les conditions d’écriture ainsi que le métier d’écrivain.

Charlotte Bousquet et Kamel Benaouda ont répondu avec enthousiasme à toutes leurs questions. Nous avons ensuite visionner toutes les productions des élèves autour de ces ouvrages : interviews, booktubes, booktrailers, premières de couverture…

La rencontre s’est close par une séance de dédicaces.

Temps fort pour la promotion de la lecture et de l’écriture, les élèves ont apprécié ces riches échanges.

Merci à Var-Matin pour leur article :