2022/2023 Les 6eD et 6eH assistent au spectacle « J’ai trop d’amis »

Le vendredi 3 février, aux côtés de Mme Chambost, Mme Carpentier, Mme Rahal et M. Guérin, les élèves de 6eD et de 6eH se sont rendus au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Dans le cadre de la programmation du théâtre intercommunal Le Forum destinée au jeune public, ils ont pu assister à la représentation du spectacle J’ai trop d’amis, mis en scène par David Lescot, à partir de son livre éponyme.

Cette pièce aborde l’entrée en 6e et dénonce avec humour le fléau du harcèlement scolaire, une thématique qu’ils abordent en EMC (Éducation morale et civique) et à laquelle ils sont sensibilisés dès le début d’année. Cela a été l’occasion pour certains de nos élèves d’assister pour la première fois à la représentation d’une pièce de théâtre et d’en apprécier les codes.

Les élèves ont également bénéficié d’un « bord de scène » avec les comédiennes. Nos élèves ont ainsi pu poser leurs questions sur les choix de mise en scène et sur le métier de comédien.

Merci aux équipes du théâtre intercommunal Le Forum pour leur accueil et aux comédiennes de la troupe pour la qualité des échanges.