2022/2023 Petit-déjeuner anglo-saxon 🇬🇧 🇺🇸

Le vendredi 17 mars, les élèves de 6eG et 6eI ont accueilli les trois classes de CM2 de l’école élémentaire Turcan.

Les classes de Monsieur Thomas, de Madame Verdure et de Mesdames Gazzah et Jourdan sont arrivées à 9 h et ont partagé un délicieux “breakfast” préparé par l’excellente équipe de cuisine de notre collège !

Au menu : yaourt, deux types de céréales au choix, des fruits, des pancakes accompagnés de myrtilles et de tartinables au choix des enfants (confiture de fraise, Nutella et sirop d’érable, une découverte pour beaucoup d’élèves !), des saucisses veggie, des œufs brouillés et des boissons chaudes et froides.

Le réfectoire a été décoré aux couleurs du Royaume-Uni et des États Unis par la classe de 6eI le matin même.

Prendre le petit déjeuner au réfectoire a permis aux élèves de l’école Turcan de prendre leurs marques au self et de voir le fonctionnement de la demi-pension. Certains étaient stressés mais tout s’est très bien passé !

Après avoir dégusté le petit-déjeuner dans la joie et la bonne humeur, les élèves ont été placés en équipes mixtes (CM2 et 6e) et ont participé à des activités ludiques en anglais pendant une heure sur le thème du petit déjeuner : un baccalauréat, un jeu de plateau, des dominos, un “I have/Who has” et un dobble.

Pour les 6eG, cette séquence d’Anglais a fait l’objet d’un projet pluridisciplinaire avec les SVT (sur les apports nutritionnels) et les Mathématiques (travail de géométrie sur les pyramides afin de travailler en Anglais sur les aliments et la pyramide alimentaire).

Nous remercions Mme Jeannin, CPE pour son aide précieuse et sa participation au petit-déjeuner ; l’équipe des agents et le chef pour avoir planifié, cuisiné et servi le petit-déjeuner aux élèves ; les élèves et les collègues professeur des écoles de l’école élémentaire Turcan pour ce super moment, qui, on espère, leur a plu et leur donnera encore plus envie de faire leur rentrée au collège l’an prochain !