2022/2023 Portraits de sportives (1) : Doua

BEN KHALI Doua

Elève au collège Villeneuve de Fréjus et vice-championne de France de Taekwondo

Je m’appelle Doua Ben Khali, j’ai 13 ans, je suis élève en classe de 4e au collège Villeneuve et je fais du taekwondo.

J’ai commencé à l’âge de 6 ans et cela fait 7 ans que je pratique ce sport. À la base, c’est mes parents qui m’avaient inscrite.

Petit à petit, j’ai commencé à beaucoup aimer le taekwondo, mais j’ai aussi fait de la gymnastique à 4 et 11 ans.

Aujourd’hui, je m’entraîne jusqu’à 4 fois par semaine au club AMSLF Taekwondo de Fréjus.

Dernièrement, je suis arrivée 2e aux Championnats de France 2023. L’an dernier, j’ai terminé également 2e au French ECOPEN, ainsi que 1re au championnat régional et 2e à l’open de Strasbourg.

J’ai déjà rencontré déjà des champions en Taekwondo comme Oumaima Allassak, médaille de bronze en coupe du monde 2022

J’aime bien voyager grâce à ce sport. Je suis déjà allée à Paris , Marseille, Lyon , Strasbourg , en Belgique …

Me concernant, la première chose que je fais en me levant c’est manger. J’essaye de manger équilibré et sainement.

Si je devais me définir, je dirais que je suis compétitrice, courageuse, sérieuse, motivée, polie, responsable mais que je n’aime pas perdre.

Même si j’ai déjà perdu comme tous les sportifs, je gère mon stress en respirant et en marchant pour me détendre.

Je ne ferai peut-être pas du Taekwondo mon métier, mais bien sûr que je rêve de devenir un jour championne Olympique.

Dernièrement j’ai été sélectionnée pour m’entraîner au pôle espoir du CREPS d’Aix-En-Provence.

Interview réalisée par Nyla, Lilya, Rihame, joueuses de la section sportive handball féminine du collège Villeneuve de Fréjus.