2022/2023 Restitution du projet « Art Postal » avec les animatrices de l’EHPAD Aubier de Cybèle

Avant les fêtes de Noël, à l’initiative de Mme Boucher, professeur d’Arts Plastiques, les élèves de 6eG avaient pour mission de prendre attache de manière épistolaire avec les résidents de l’EHPAD Aubier de Cybèle de Fréjus.

En Français, avec M. Guérin, ils ont rédigé un acrostiche et une lettre dans laquelle ils devaient demander aux résidents des informations sur leur vie passée. M. Réveillon, leur professeur d’Histoire-Géographie leur avait demandé de recueillir dans leur lettre des anecdotes ou souvenirs historiques qu’ils auraient vécues (souvenirs des guerres ou catastrophe du barrage de Malpasset, par exemple). Enfin, avec Mme Boucher, ils se sont livrés à de l’art postal : il s’agissait pour eux de décorer une enveloppe avec des ornements en lien avec le contenu de la lettre qu’ils avaient écrite.

Retour en photos et en vidéo sur ce beau moment de partage.