2022/2023 Cérémonie de remise des diplômes pour le dispositif UPE2A

La première session du dispositif UPE2A 2022-2023 du collège Villeneuve a pris fin avec la cérémonie de remise des diplômes qu’a distribués Mme Ortega aux élèves allophones qui ont réussi, grâce à une leur persévérance, à avoir une maîtrise louable du FLS (Français Langue Seconde).

Les parents des enfants ont participé à cette cérémonie en apportant des spécialités de leur pays, conférant ainsi à cette fête une dimension internationale qui met en exergue la pluralité et la richesse culturelle de cette unité pédagogique basée sur l’échange, la générosité, l’ouverture d’esprit et le respect de tous.

Un grand merci à M. Lefebvre et à Mme Baret pour leur soutien et leur précieuse collaboration qui ont contribué au bon déroulement de la première session UPE2A au collège.