2023/2024 Semaine européenne du sport

The European Week of Sport est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe. Cette année est la 9e édition de cette semaine à thème. Il y a un site dédié à l’événement qui a été ouvert par la Commission Européenne : https://sport.ec.europa.eu/european-week-of-sport

Au collège Villeneuve, la classe olympique de 3eC a participé à cette semaine en faisant un travail sur les sports pratiqués en Europe. Dans un premier temps, les élèves ont été placés en binôme et on fait une webquest sur un sport typique d’un pays européen.

Dans un second temps, ils ont inscrit les infos trouvées sur leur fiche et réalisé des affichages en anglais accompagnés de photos pour décrire leurs sports. Les posters ont été placés dans le hall.

Les élèves ont pu ainsi découvrir des sports comme le padel, le hurling ou encore le cricket !

#beactive #EwoS