2023/2024 « Jeunes en librairie » : tous à vos plumes ! ✍️🪶

Dans le cadre du projet « Jeunes en librairie », les élèves de 4eD ont rencontré Bernard Vanmalle, calligraphe.
Après la découverte de ce métier, du matériel et de quelques conseils, ils ont eu la chance de s’initier à la calligraphie.

Ils s’installent à un bureau sur lequel sont disposées une feuille-modèle et de l’encre de Chine.
Il s’agit là de reproduire différentes écritures à l’aide d’une plume plate ou de calames. Les élèves découvrent les pleins et les déliés, ainsi que la concentration et la précision nécessaires.

La prochaine étape du projet est de rencontrer un autre professionnel du livre : le libraire. Ils visiteront la librairie Charlemagne de Fréjus et auront la chance d’utiliser un bon d’achat de 30 € chacun.