2023/2024 Les élèves de 3eC, lauréats d’un prix au Festival du livre du Var

Depuis la rentrée, les élèves de la 3eC sont inscrits au concours d’écriture organisé par le Conseil départemental dans le cadre de la Fête du livre du Var. Il s’agissait de rédiger un conte métaphorique sur le thème de la liberté à partir de la nouvelle Les Vrilles de la Vigne de Colette.

Ce vendredi 17 novembre, les élèves, accompagnés de leur professeur de Français Mme Sivera et de Mme Rahal, professeur documentaliste, se sont rendus au festival du livre de Toulon. Ils ont assisté à une rencontre autour du polar puis à une conférence sur Colette au cours de laquelle ils ont eu la joie de découvrir qu’ils étaient les heureux lauréats du Prix d’écriture du festival.

Nous vous offrons le plaisir de découvrir en exclusivité ce conte ainsi que leurs coups de cœur littéraires au cours de leur déambulation.

Le cerceau de feu