2023/2024 Génération 2024 : partenariat avec le Fréjus Var Volley 🏐

Les jeux olympiques de Paris auront lieu du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024.

Le collège œuvre depuis quelques temps maintenant autour du thème de l’Olympisme pour permettre aux élèves de travailler les compétences du socle commun notamment avec les classes olympiques en EPS, en Anglais ou en Histoire.

Nous avons obtenu l’an dernier 2 labels : Génération 2024 et Classe Olympique du CNOSF.

Ces labels nous ont permis de monter un partenariat avec le Club de volley professionnel local de PRO-B : le Fréjus Var Volley.

Les élèves de 5eC ont pu bénéficié d’un cycle de Volley-Ball mené par Corentin Suc, joueur professionnel et Guillaume Prioux-Faluomi, professeur d’EPS au collège.

Suite à ce cycle, le club du FVV offre la possibilité aux élèves de 5eC et aux élèves de section sportive de venir assister gratuitement aux matchs de Volley qui se déroulent à domicile à la Halle de Sainte-Croix, 230 Rue des Marsouins, 83600 Fréjus

Nous avons distribué des cartes nominatives à ces enfants. Ces cartes permettent à un enfant et un accompagnant de venir assister aux matchs gratuitement.

Nous sommes ravis de ce premier lien avec un club local.
Une expérience à renouveler sans hésiter.