2023/2024 Cross d’ELA

Aujourd’hui, c’était la course d’Ela pour 450 jeunes fréjusiens.

En effet, les élèves de 6e et de 5e du collège Villeneuve et les élèves de CM2 des écoles Balzac, Caïs, Fabre, et Turcan se sont donnés rendez-vous à la Base nature de Fréjus pour parcourir le Cross de 2000 m au profit de l’association Ela.

Cet événement fait partie du projet solidaire « Vill’9 de cœur », projet inter-degrés écoles-collège réalisé en partenariat avec la Ville de Fréjus.

Même si la pluie s’est invitée à la pause de 10 h 00, nos jeunes sportifs en herbe n’ont pas démérité.

Tout comme nos parrains : le club de football de l’étoile et M. Marriotti.

Un grand bravo à ces jeunes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Les récompenses ont été remises M. Perona, adjoint aux sports de la ville de Fréjus, les joueurs du club de football de l’étoile et M. Marriotti.

Nos élèves ont pu remettre un chèque de 9071 euros aux parrains de l’association Ela.

Les résultats :

En 5e :
Chez les filles :

1. Léa Lemaitre,
  2. Chatti Soujoud
  3. Kulla Lorena

Chez les garçons :

1. Tajhalmant Anas
  2. El Khadi Mohame
  3. Jahid Youssef

En 6e :
Chez les filles:

1. Vincenti Paul
  2. Petroni Lou
  3. Kulla Lorena

Chez les garçons :

1. Soihli Amjad
  2. Issaoui Zakaria
  3. Delgado Oscar

Pour clore l’événement, les jeunes ont repris en chœur une chanson de France Gall aux paroles modifiées par M. Busselier, professeur de musique au collège de Villeneuve.

Un grand merci à tous les intervenants, le Smidevv, FFSS, la Mairie de Fréjus, les parents, les professeurs.

L’équipe EPS