2023/2024 « Vill’9 de cœur », projets solidaires mis en place par le collège

Les éco-délégués ainsi que de nombreuses classes du collège Villeneuve, réalisent toute l’année des actions citoyennes et solidaires en lien avec les objectifs du Développement durable, pilotés par Christelle Chatachvilly, professeur de SVT, et ses collègues Vincent Busselier, professeur de musique et Sabrina Djebbar, professeur d”anglais. Ces actions sont regroupées dans un projet baptisé « Vill’9 de cœur ».

Des opérations sont ainsi mises à l’honneur durant toute l’année scolaire :

Les six écoles primaires du secteur se joignent régulièrement aux élèves du collège Villeneuve pour ces actions. A ces occasions, des chansons sont apprises par tous les élèves des 6e et des CM2.

Toutes ces actions réalisées au cours de l’année scolaire 2023/2024, donneront lieu à un spectacle le vendredi 24 mai 2024, avec 300 enfants la scène du théâtre intercommunal Le Forum. L’argent récolté par les entrées sera reversé à l’association « Léo ».

Jeudi dernier le collège conviait trois associations partenaires : « Écoliers des Philippines»”, « Les Restos du cœur » et « Les Blouses roses », afin de leur remettre leurs dons et collectes, autour d’un sympathique verre de l’amitié, en présence des enseignants et de Claire Giron, directrice artistique en charge de la programmation au Théâtre intercommunal le Forum.