2023/2024 « De la plume à l’oreille » : lancement du projet 🪶

Pour la septième année consécutive, sous l’impulsion de Mme Rahal, professeur-documentaliste, et en partenariat avec Mme Ortega, professeur de Lettres, le collège Villeneuve s’est inscrit au projet littéraire multi-établissements « De la plume à l’oreille ».

Dans le cadre de ce projet, qui a pour volonté de promouvoir la lecture plaisir et la découverte de la littérature jeunesse, Mme Rahal a proposé un atelier de lecture collaborative du livre Il était un petit navire, à la classe de 4eC.

Un autre livre Émergence 7, est proposé aux élèves de 4e afin de préparer la rencontre à venir avec les auteurs Martine Pouchain et Vincent Modinot, pour un échange constructif autour des métiers de l’écriture.