2023/2024 Le dispositif UPE2A a pris les couleurs de Noël 🎄

Pour permettre aux élèves allophones de vivre pleinement cette période de festivités et de participer à la célébration des fêtes de fin d’année, Mme Ortega, enseignante référente du dispositif UPE2A, a préparé un atelier autour de Noël pour les différents groupes : chants de Noël, texte à trous, échanges et partages des traditions de Noël dans différents pays ; ainsi chaque élève a apporté une spécialité de son pays.

La matinée s’est terminée par une distribution de cadeaux et de friandises avec un partage des différents plats et gourmandises.

Ce moment festif était accompagné de musique, de danses joyeuses, ce qui a ravi le cœur des élèves et leur a permis ainsi de vivre pleinement la magie de Noël dans leur terre d’accueil.

Retour en vidéo sur ce beau moment de convivialité pour nos élèves allophones.