2023/2024 « Vill’9 de Cœur » : les boîtes de Noël

Dans le cadre du projet classe citoyen de la 5eG, les élèves de la classe ainsi que leur professeure principale ont clôturé l’action de décembre du projet Villeneuve de Cœur.

Tout le mois de décembre, les élèves de 5eG ont récolté et apporté des boîtes de Noël à donner aux démunis. Une campagne d’affichage a été menée dans le collège et tout l’établissement a été mis à contribution pour participer à cette opération solidaire. Deux écoles primaires du secteur, Hippolyte Fabre et Turcan, ont aussi participé à la collecte.

Dans le cadre du calendrier de l’avent solidaire, les élèves du collège se sont associés aux éco-délégués pour proposer un atelier confection et emballage de boîtes de Noël. L’atelier a remporté un franc-succès !

Mme Sendra, bénévole, est venue récupérer les boîtes de Noël : elle a commencé tout d’abord par une présentation succincte aux élèves du projet puis enchaînant sur une intervention sous forme de questions-réponses sur son engagement, sur le bénévolat, l’importance de penser aux autres.

Les élèves ont ensuite remis les paquets à Mme Sendra et l’ont aidée à les charger dans son véhicule.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette opération, qui ont apporté une boîte et qui ont apporté une aide pour que cette action voit le jour au collège.